Idées

Comment suivre un téléphone gratuitement en utilisant l’IMEI ?

Avez-vous perdu votre téléphone et ne savez comment le retrouver facilement ? Sachez qu’il est bien possible de nos jours de suivre un téléphone mobile sous système Android ou iOS gratuitement rien qu’en vous servant de son numéro IMEI. Pour cela, vous devrez installer et vous servir d’une application conçue à cet effet. Voici comment procéder !

Qu’est-ce qu’un IMEI ?

Vous ne savez pas ce que c’est qu’un IMEI ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Il s’agit tout simplement d’un numéro que vous retrouverez derrière la batterie d’un téléphone mobile dont vous avez fait l’achat. Retenez dès à présent que vous gagnerez à noter ce numéro parce que vous en aurez grand besoin pour retrouver votre téléphone en cas de perte ou de vol.

IMEI est en fait la forme abrégée d’International Mobile Equipment Identity. C’est donc ni plus ni moins le numéro servant à identifier un téléphone. Il faut savoir que :

  • ce numéro est spécifique à chaque téléphone mobile, c’est-à-dire qu’il n’existe pas deux téléphones dans le monde avec un même IMEI ;
  • il est impossible de modifier le numéro IMEI d’un téléphone portable, ce qui le distingue donc d’un numéro SIM qui, lui, est bien modifiable.

Le numéro IMEI de votre téléphone mobile permet donc de l’identifier en tant qu’appareil, là où le numéro SIM sert précisément à l’identification de votre compte d’abonné particulier. Il suffit donc de connaître le numéro IMEI d’un téléphone mobile pour le suivre à distance.

En clair, vous n’avez plus à vous faire du souci si vous êtes victime d’un vol de votre téléphone et connaissez son numéro IMEI. Il vous suffira de joindre rapidement votre fournisseur de service pour lui demander de bloquer votre numéro IMEI. De cette façon, il sera possible d’avoir accès au réseau GSM et de suivre le téléphone en question. Le processus permettra aussi de bloquer l’accès du téléphone à n’importe quel réseau du pays dans lequel vous vous trouvez.

Avec l’IMEI d’un téléphone, on exerce donc pour ainsi dire un contrôle total sur ce dernier. Par exemple, si vous êtes un parent désireux de contrôler votre enfant, sachez que vous pouvez vous servir de l’IMEI pour localiser le portable d’un enfant gratuitement. Nous allons voir par la suite comment procéder. Mais, tout d’abord, nous allons vous dévoiler de quelle façon vous pouvez suivre un téléphone quelconque sans payer aucuns frais, au moyen de son IMEI.

Comment procéder pour suivre gratuitement un téléphone en vous servant de son IMEI ?     

Vous avez la possibilité de suivre un téléphone quelconque en vous servant gratuitement de son numéro IMEI.

La première condition est que vous ayez noté préalablement ce numéro. Dans un second temps, vous devez, pour suivre par exemple un appareil perdu ou volé grâce à son IMEI, vous servir d’une application dédiée à cette tâche. Il existe de nombreux logiciels conçus pour localiser un portable grâce à son numéro IMEI. Pour y avoir accès, il vous faut suivre les étapes ci-après :

  • allez dans votre application Play Store, puis tapez et recherchez « suivi d’IMEI » ;
  • portez votre choix sur « IMEI tracker-Find my device » et téléchargez-le sur votre téléphone ;
  • cliquez sur « Installer » pour lancer l’installation de l’application.

À l’issue de ces étapes, vous devrez définir les autorisations d’accès au logiciel. Puis, il vous faudra insérer les contacts téléphoniques des personnes en qui vous avez confiance. Il peut s’agir aussi bien de membres de votre famille que d’amis. Ainsi, en cas de vol ou de perte du téléphone, ces numéros de confiance recevraient systématiquement des notifications, si une nouvelle carte SIM y était insérée. Les notifications en question seront envoyées par SMS et se rapporteront notamment au numéro IMEI ainsi qu’à l’emplacement du téléphone.

Cette application vous indiquera précisément l’emplacement de l’appareil mobile, sur l’écran. En vous servant donc du numéro IMEI, il vous sera très aisé de suivre le téléphone. Par ailleurs, grâce à « IMEI Tracker – Find My Device », vous serez en mesure d’envoyer un message ou une commande dite « getlostphone » au téléphone perdu ou volé. Le message ou la commande pourra être écrit et envoyé de n’importe quel autre téléphone. Après reconnaissance, l’application vous fera alors parvenir la localisation spécifique de votre téléphone perdu ou volé.  

Localisation gratuite d’un téléphone sans l’autorisation de son utilisateur

Voudrez-vous savoir comment localiser un portable de l’enfant sans son autorisation ? Comme nous vous l’annoncions plus haut, il est possible de suivre et de localiser le portable de votre enfant grâce à son numéro IMEI. Surtout, vous pouvez le faire de façon gratuite et sans avoir obtenu l’autorisation de l’enfant. Les applications de suivi de téléphone portable peuvent jouer entre autres ce rôle. Elles disposent en effet de plusieurs fonctionnalités. Parmi celles-ci se trouvent le service d’alerte de suivi ou encore celui d’enregistrement du registre des activités en ligne.

Il faut savoir que les programmes de suivi de téléphone sont souvent basés sur le réseau. Mais, ils peuvent aussi être basés sur le combiné, et il y en a enfin qui se basent sur la carte SIM. De telles applications marchent aussi bien sur les réseaux sans fil que sur les hot-spot.

Grâce aux programmes de suivi de téléphone portable, vous avez la possibilité de localiser et de « garder l’œil » sur tout téléphone mobile dont vous détenez le numéro IMEI. Le système fonctionne en se servant de signaux radio émis grâce à l’usage du GPS.

Quelle est la meilleure application de contrôle parental ?      

Il vous suffit d’installer une application de suivi de téléphone pour localiser le portable de votre l’enfant gratuitement sans son autorisation. Et en la matière, FamiSafe est certainement la meilleure application de contrôle parental. Il vous sera très facile de vous en servir, et vous ne pourrez qu’être séduit par les performances de ses fonctionnalités.

FamiSafe permet aux parents soucieux d’exercer un contrôle parental sur les activités en ligne ou hors ligne de leur progéniture. L’application peut être installée sur n’importe quel téléphone mobile fonctionnant sous système d’exploitation Android comme sous iOS. Il est déjà très apprécié des clients, et vous ne serez définitivement pas déçu en portant votre choix dessus.

Quelles sont les fonctionnalités principales de FamiSafe ?

Grâce à FamiSafe, vous serez en mesure de consulter l’ensemble du journal du téléphone de votre enfant depuis votre propre appareil. L’application vous permet aussi d’accéder à l’historique des pages Web ainsi que des sites Web que l’enfant a récemment vus. Par ailleurs, il faut noter que FamiSafe vous permet de savoir à tout moment la localisation GPS du téléphone portable cible.

Quelles sont les caractéristiques de FamiSafe ?

FamiSafe est une application complète de suivi de téléphone portable grâce à l’utilisation de l’IMEI. Elle permet ainsi un suivi de GPS et sert de bloqueur de programmes. FamiSafe permet aussi de filtrer le contenu des sites Web. Enfin, ce logiciel dispose de la fonction de suivi du temps d’écran.

FamiSafe pour le suivi de GPS

FamiSafe est doté d’une puissante fonction de suivi de GPS. Le logiciel permet ainsi de tracer l’appareil mobile cible. Plus précisément, il est en mesure de supprimer systématiquement la totalité des données d’un téléphone portable que vous auriez égaré ou qui vous aurait été dérobé. FamiSafe est aussi capable de verrouiller le téléphone portable en question, ce qui évitera tout accès non autorisé à l’appareil.

FamiSafe en tant que bloqueur d’App

Ce logiciel est ce dont vous avez besoin pour protéger votre téléphone portable contre les menaces de la toile et surtout les logiciels malveillants. En clair, FamiSafe permet de bloquer toutes les applications suspectes tentant d’accéder à votre appareil et donc à vos données.

FamiSafe en tant que filtreur de contenu

Grâce à la meilleure application de contrôle parental, vous pouvez également empêcher votre enfant d’accéder à tout contenu que vous jugez néfaste pour lui. Il peut s’agir aussi bien de sites de jeu en ligne que de sites diffusant des images ou des vidéos à caractère pornographique.

FamiSafe pour le suivi du temps d’écran

FamiSafe est autant apprécié des parents parce qu’il leur permet aussi d’établir des limites de temps d’écran pour leurs enfants. Ainsi, grâce au logiciel, vous pouvez empêcher que votre enfant ne se serve de son appareil mobile pendant les heures normalement réservées pour étudier.

De même, vous pouvez l’empêcher de devenir accroc à son téléphone au point de passer une bonne partie de la nuit à chatter ou à jouer, au lieu de dormir. FamiSafe vous garantit d’exercer ce contrôle bien sûr sans avoir obtenu l’autorisation de l’enfant, et partout où ce dernier se trouve avec le téléphone cible. Qu’il soit donc dans sa chambre ou plus loin de vous, à l’école, il n’échappera pas à votre contrôle parental grâce à FamiSafe.

Comment utiliser FamiSafe pour suivre un téléphone gratuitement grâce à son numéro IMEI ?

FamiSafe est fort utile à tous les parents désireux de suivre et de contrôler l’activité en ligne ou hors ligne de leurs enfants sur le téléphone portable. Ce qu’il faut également retenir au sujet de cette application, c’est que vous pouvez l’utiliser pour le suivi gratuit de votre appareil mobile en cas de perte. Pour avoir une idée précise de l’emplacement de l’appareil, il vous faut bien sûr installer tout d’abord FamiSafe.

Faites donc l’installation aussi bien sur votre téléphone portable que sur celui de votre enfant. Par la suite, vous devez procéder à l’enregistrement d’un compte FamiSafe dans le programme. L’inscription peut se faire aussi bien depuis votre appareil que celui de l’enfant, le même compte étant fonctionnel pour les deux téléphones.

Après avoir créé et enregistré votre compte, passez à l’étape suivante, en paramétrant l’application à votre convenance. Vous pourrez alors commencer par vous servir de FamiSafe pour :

  • le suivi de localisation ;
  • le blocage d’applications ;
  • le filtrage Web ;
  • le contrôle de l’heure.

Pour localiser l’appareil cible à tout instant, choisissez simplement l’option « Emplacement ».

Retenez qu’il vous est possible de synchroniser sur le téléphone, l’ensemble des informations nécessaires. Dès que votre compte FamiSafe est créé et enregistré, vous n’aurez plus à installer le programme sur un appareil chaque fois que vous voudrez le suivre. Il vous suffira d’établir la connexion depuis le navigateur de votre appareil, ou d’autres téléphones portables, en cas de nécessité.

Comment localiser un téléphone en se servant d’un service de gestion à distance ?

Vous l’aurez compris, il est facile de suivre gratuitement un téléphone portable en utilisant son numéro IMEI. Il existe en effet des logiciels très performants tels que FamiSafe qui assurent un suivi de localisation et de Geo-fencing. Avec de telles applications, vous pouvez par ailleurs bloquer des applications douteuses, filtrer le contenu de sites Web, tout comme contrôler le temps d’écran. FamiSafe vous permet tout particulièrement d’exercer un contrôle parental intelligent et très efficace sur votre enfant.

Mais, vous ne pouvez vous servir de logiciel de suivi gratuit d’un téléphone au moyen de son numéro IMEI que si vous l’aviez noté. Dans le cas contraire, il vous est toujours possible de le localiser en cas de perte ou de vol et d’éviter qu’il ne soit utilisé sans votre autorisation. Vous devrez pour cela recourir à un service de gestion à distance. Les deux services les plus connus sont « Android Device Manager » de Google et « Localiser mon iPhone » d’Apple.

Tout comme pour l’usage de l’IMEI, sachez que celui d’un service de gestion à distance est conditionné à sa mise en place en amont de la perte. De plus, cette méthode ne vous sera utile que si le téléphone perdu ou dérobé n’est pas éteint et est connecté à internet.

Comment utiliser un service de gestion à distance pour le suivi d’un appareil fonctionnant sous système iOS ?

Si votre appareil marche sous système d’exploitation iOS, vous devez avoir préalablement activé la fonction « Localiser mon iPhone ». Faites-le en cliquant sur votre identifiant Apple et en vous introduisant dans les paramètres iCloud. Alors, il vous sera possible de vous servir de la fonction « Localiser mon iPhone », depuis n’importe quel autre appareil iOS.

Vous pourrez par exemple faire sonner votre iPhone perdu ou volé, le verrouiller ou encore supprimer à distance les données qui s’y trouvent. Vous avez encore la possibilité d’utiliser cette fonction depuis un ordinateur quelconque pour accéder à votre appareil iOS. Il vous faudra simplement vous connecter sur icloud.com.

Comment utiliser un service de gestion à distance pour le suivi d’un appareil fonctionnant sous système Android ?

« Android Device Manager » est l’application Google permettant de suivre un appareil Android sans son numéro IMEI. Le dispositif marche à peu près de la même façon que celui conçu pour un iPhone. Donc, ici aussi, il vous faudra avoir paramétré la géolocalisation de votre appareil avant sa perte ou son vol. Pour le faire, rendez-vous dans « Paramètres Google » puis « Sécurité ». Et activez les options ci-après : « Localiser cet appareil à distance » et « Autoriser verrouillage et suppression des données à distance ».

Une fois cette configuration opérée, vous serez en mesure de vous servir de l’application « Android Device Manager » depuis tout autre appareil Android. Vous pourrez également vous connecter sur le site Android Device Manager, depuis un ordinateur, pour retrouver l’emplacement de votre téléphone. Et comme dans le cas de « Localiser mon iPhone » pour un iPhone, vous pourrez déclencher la sonnerie de votre appareil Android, procéder à son verrouillage ou bien effacer vos données.

En définitive, il est donc aisé de suivre n’importe quel téléphone gratuitement en utilisant son IMEI. Tout parent pourra donc plus facilement contrôler les agissements de son enfant, à condition de connaître et de conserver en lieu sûr le numéro servant à identifier son appareil.

Pour télécharger cette appliction de contrôle parental, vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien

Montre plus

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer