BretagnePlanètes

Amis bretons, des idées pour vous rendre à Barcelone !

Visiter Barcelone est sans doute un moyen de passer des vacances inoubliables. Cette ville a beaucoup à vous offrir. Voici quelques conseils pour aller à Barcelone.

Prendre le bus long trajet

Barcelone est une ville exceptionnelle où vous pourrez vous amuser sans l’ombre d’un doute. Pour avoir des idées sur les activités à y mener, vous pouvez visiter le site barcelone.style. Mais, avant de jouir de ses bienfaits, il vous faut mettre les pieds à Barcelone. Pour aller à Barcelone depuis la Bretagne, vous pouvez opter pour un voyage en bus. Certaines compagnies de bus proposent des voyages de Rennes à Barcelone dans des bus confortables.

Quelles compagnies de bus choisir ?

FlixBus est une compagnie qui met ses bus à votre disposition pour un trajet confortable vers Barcelone. Sur le site de la compagnie, vous avez des fiches horaires qui vous présentent tous les détails qui concernent les prochains départs et arrivées pour Barcelone. La compagnie FlixBus est connue pour appliquer des tarifs avantageux pour les déplacements en France et dans toute l’Europe. Elle applique des règles tarifaires semblables à celles des compagnies aériennes. Lorsque vous voyagez en groupe de plus de 3 personnes, vous pouvez bénéficier d’une réduction en faisant une demande d’offres spéciales et en réservant au moins un jour à l’avance. Les enfants peuvent profiter des prix préférentiels créés à leur intention. FlixBus dispose également de cartes cadeaux de différentes valeurs que vous pouvez offrir à des amis ou des parents.

Eurolines, une compagnie de bus, dispose de nombreux cars en circulation pour relier Rennes et Barcelone. Ces bus partent de Rennes à destination de Barcelone chaque jour avec de nombreux passagers. Vous pouvez faire un tour sur le site de la compagnie pour découvrir les horaires des bus. Eurolines offre de nombreuses réductions pour vos trajets Rennes-Barcelone pour vous permettre de voyager sereinement et confortablement. Par exemple, vous pouvez obtenir une remise allant jusqu’à 25 % sur le prix de votre ticket grâce à la Discount Card d’Eurolines. La Discount Card coûte :

  • 29 euros pour 3 mois ;
  • 39 euros pour 6 mois.

Des remises sont également disponibles sur le prix standard en fonction de l’âge du passager :

  • Jusqu’à 50 % de remise pour les bébés et les enfants ;
  • 10 % de remise pour les jeunes ;
  • 10 % de remise pour les séniors (plus de 60 ans).

La compagnie propose également des mini pass qui vous permettent de visiter une autre ville que Barcelone. Sur le site de la compagnie, vous pouvez découvrir les villes qui vous sont accessibles depuis Barcelone.

Quand réserver ?

Si vous désirez voyager avec FlixBus, vous ferez des économies en réservant votre ticket à l’avance. En réalité, plus les places sont prises, plus le prix augmente. Vous devez aussi savoir que les voyages en bus sont toujours plus chers en haute saison qu’en moyenne saison ou en basse saison. Il est donc judicieux de réserver au bon moment pour profiter de tarifs avantageux. Notez que vous devez être sur place 30 minutes avant l’embarquement. En réalité, l’embarquement n’est plus garanti 15 minutes avant le départ.

Prendre l’avion pour aller à Barcelone

Le voyage en bus n’est pas le seul moyen pour rejoindre Barcelone à partir de Rennes. Vous passerez environ 18 heures en route pour aller à Barcelone en bus ou car. Pour gagner du temps, optez pour un vol direct Rennes-Barcelone qui ne dure que 1 h 30 minutes. Il existe également des vols avec escale pour rejoindre Barcelone en économisant légèrement sur le prix.

Vols pas chers de Rennes à Barcelone

Le choix de votre compagnie aérienne est crucial si vous désirez voyager confortablement tout en réduisant vos dépenses. De nombreuses compagnies proposent des vols de Rennes à Barcelone aux meilleurs prix. En voici quelques-unes :

  • Air France (il s’agit de la principale compagnie aérienne française qui vous offre des vols vers Barcelone au départ de la Bretagne) ;
  • Iberia (c’est un transporteur aérien espagnol qui met ses appareils à votre disposition pour un voyage serein et confortable) ;
  • KLM Royal Dutch Airlines (cette société, partenaire de Air France, est un géant des transports aériens aux Pays-Bas qui propose des vols de la Bretagne vers Barcelone) ;
  • Vueling (une des compagnies les plus populaires pour un voyage de la Bretagne vers Barcelone à des tarifs relativement bas).

Quand voyager de la Bretagne vers Barcelone ?

De mai à juin, les températures sont idéales pour passer des journées agréables. Il y a également le festival de rock Primavera Sound et le festival du Sónar qui font qu’il y a un grand nombre de touristes dans le milieu. C’est donc une période très prisée pour des congés à Barcelone.

Si vous désirez plutôt séjourner dans le calme et profiter de balades paisibles dans la ville, le mois de septembre est la période idéale pour vous, car l’activité touristique ralentit. Votre voyage en septembre coïncide avec deux fêtes incontournables :

  • La fête nationale de la Catalogne ;
  • La fête de la Mercè.

Vous aurez donc la chance d’assister à de nombreux spectacles et de vivre un moment riche en culture pour des vacances inoubliables.

Pour entrer et séjourner à Barcelone, vous n’avez pas besoin d’un visa si vous êtes citoyen européen. Il vous faudra néanmoins présenter votre carte d’identité ou votre passeport valide pour entrer en Espagne.

Une appli qui vous simplifie la vie

Si vous recherchez un billet aller-retour de rennes à Barcelone au meilleur prix, vous pouvez vous servir de l’application Omio. Cette application a été conçue pour vous permettre de voyager en toute simplicité. Avec plus de 800 compagnies partenaires, la plateforme vous propose de comparer des centaines de billets et de trouver votre bonheur. Que ce soit pour un aller simple ou un aller-retour, l’application vous permet de trouver les billets qu’il vous faut en fonction de votre budget.

Omio ne vous permet pas seulement de réserver des billets d’avion. La plateforme vous offre un large choix de solutions pour rejoindre Barcelone en toute sérénité. Vous pouvez choisir le train ou le bus pour votre trajet Rennes-Barcelone. Téléchargez l’application sur Google Play Store ou Apple Store et commencez par planifier votre voyage.

Que peut-on faire à Barcelone ?

Plusieurs activités peuvent vous permettre de profiter de votre séjour à Barcelone.

Découvrir la gastronomie barcelonaise

Vous avez longtemps entendu parler de la gastronomie catalane et vous désirez goûter à ces plats incontournables. C’est le moment pour vous de découvrir toutes les gourmandises proposées par la cuisine barcelonaise. Il faut y goûter pour pouvoir en parler. Plusieurs institutions de restauration sont disponibles sur place pour vous offrir des mets originaux. N’hésitez pas à commander des spécialités culinaires catalanes telles que le Pa amb tomàquet, la Fideua ou la Calçotada.

Se promener à travers les villages barcelonais

Il n’y a rien de tel que la promenade pour découvrir les villages barcelonais. Explorez les pittoresques et authentiques quartiers barcelonais qui vous réservent des surprises inoubliables. Partez à la découverte de :

  • Barceloneta, connue pour ses rues typiques et ses maisons de pêcheurs
  • Gràcia, le village à l’ambiance Bohème ;
  • El Poble Sec, le quartier populaire.

Faire du shopping à Barcelone

Barcelone est une destination idéale pour faire du shoping. Entre centres commerciaux et boutiques vintage, vous trouverez forcément votre bonheur. De grandes enseignes espagnoles et des créateurs locaux mettent toutes sortes d’articles à votre disposition.

Quels endroits visiter à Barcelone ?

Il existe des endroits incontournables qu’il faut visiter lors de son séjour à Barcelone. Voici quelques-uns de ces trésors culturels et architecturaux.

La Sagrada Família

La Sagrada Família fait partie des monuments les plus célèbres de Barcelone, une œuvre de Gaudi qui est considérée comme le symbole de Barcelone. C’est un monument symbolique qui a une grande importance aux yeux des Espagnols. Découvrez cette cathédrale à laquelle Gaudi a consacré une bonne partie de sa vie.

Le Camp Nou

Il est impossible de parler de Barcelone sans mentionner le Barça, ce club de football mondialement connu. Le Camp Nou est donc un endroit qu’il faut absolument visiter pendant son séjour à Barcelone. Dans ce grand stade du ballon rond, vous visiterez le vestiaire, la salle de presse, le tunnel des joueurs, les cabines des commentateurs et un musée ultramoderne qui vous en apprendra beaucoup sur le FC Barcelone.

Le marché de la Boqueria

Ce marché est un endroit qu’il vous faut absolument visiter. Avec son mélange de couleurs, d’arômes et de saveur, ce lieu est incontournable pour les gastronomes et les chefs. C’est un marché où vous trouverez tous les ingrédients locaux et exotiques indispensables pour tous vos plats catalans.

Le Parc Güell

Parmi les chefs-d’œuvre de Gaudi figure ce parc unique en son genre. Issu du génie imaginaire d’un architecte talentueux et brillant, ce parc, bien qu’étant inachevé, est une oeœuvre d’art qui attire de nombreux touristes chaque année.

Vous pouvez également visiter :

  • Le Quartier Gothique ;
  • La Rambla ;
  • Montjuïc.

Que retenir ? Barcelone est une ville riche en culture et en surprises pour les touristes. Plusieurs solutions de voyages s’offrent à vous pour rejoindre Barcelone en quittant la Bretagne. Votre budget et vos envies définiront principalement vos choix.

Montre plus

Erwan

Un vrai Breton ! J'habite Brest et je suis issu d'une famille très attachée à la Bretagne. Avec mon frère, nous avons décidé de lancer ce site d'actualité mettant en avant notre belle région !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer