High-tech

6 raisons de s’offrir un smartphone de qualité

La technologie devient de plus en plus avancée et nous permet, aujourd’hui, d’accéder à des choses qui auraient été impossibles jadis. Ainsi, de multiples produits high-tech continuent toujours de faire apparition après l’invention des téléphones portables classiques, des ordinateurs. Parmi ceux-ci, on retient les téléphones intelligents communément appelés smartphones. Alliant les fonctions d’un téléphone traditionnel et celles d’un ordinateur, ils disposent de nombreuses applications. Ils ne sont donc plus considérés comme un simple outil de communication, mais deviennent un véritable assistant capable de rendre de nombreux services. Différentes marques (iPhone, Nexus, HTC, LG, ZTE, Huawei, Sony, etc.) sont mises sur le marché.  Que vous soyez adolescent ou non, acquérir un smartphone de nos jours n’est plus seulement un effet de mode. Découvrons les raisons !

Le smartphone permet d’effectuer la communication classique

Un smartphone est à priori un téléphone portable. Il assure donc la communication qu’on avait l’habitude d’effectuer avec les téléphones traditionnels. Vous avez donc la possibilité d’effectuer des appels audio via le réseau GSM et d’envoyer des SMS comme le fait généralement tout mobile. Mis à part ces raisons de communication qui ont été mentionnées, il vous permet de faire la consultation de vos courriers électroniques.

Le smartphone permet d’économiser

L’acquisition d’un smartphone permet d’effectuer des économies considérables. Comment ? Si nous prenons par exemple le cas des appels téléphoniques internationaux, tout le monde sait qu’ils coûtent énormément. Mais, avec les applications comme Viber, Skype ou WhatsApp, vous pourriez faire des appels audio et même vidéo avec votre correspondant vivant à l’extérieur du pays sans rien dépenser. Cela est valable également pour les messages qui sont facturés au nombre de caractères avec les téléphones classiques. Avec ces applications, vous pouvez écrire sur des dizaines voire des centaines de pages. Aucune défalcation extraordinaire ne vous sera effectuée. Il vous suffit d’avoir la connexion internet, et le tour est joué. Et même si vous n’en avez pas, vous pouvez en jouir grâce à la fonctionnalité de « partage de connexion » qui donne la possibilité à votre ami ou proche de partager sa connexion avec vous… Des avantages que vous ne pourrez jamais avoir avec le téléphone classique.

Le smartphone permet la protection des enfants

Les disparitions d’adolescents qui prennent de l’ampleur de nos jours rendent beaucoup de parents inquiets. Ils ne savent plus quoi faire pour protéger leurs enfants pendant qu’ils sont au travail. Comment faire ? Pour y remédier, il suffit de disposer d’un smartphone et d’en doter votre enfant aussi. D’ailleurs, il existe aujourd’hui des smartphones haut de gamme comme le Pocophone F1 de Xiaomi que vous pouvez acheter à un très moindre coût. Vous les procurez et vous installerez sur celui de votre enfant un logiciel espion. Ce logiciel vous permettra de le surveiller, peu importe le lieu où il se trouve. Cette surveillance est possible grâce à l’option de géolocalisation qui localise l’enfant. Ainsi, vous déterminerez les zones géographiques interdites ou autorisées de votre enfant. Et une fois qu’il va dans les zones rouges, vous serez immédiatement informé. Il faut dire aussi que ce logiciel offre d’autres possibilités. Il permet aux parents de suivre en direct l’activité internet de leurs ados, ce qui vous permet d’éviter à votre enfant de consulter des sites pornographiques ou autres sites amoraux. Vous pouvez visionner les discussions qu’il effectue avec n’importe quelle personne, les mails reçus et envoyés, la musique écoutée ou encore les vidéos regardées.

Le smartphone permet les échanges sur les réseaux sociaux

Les téléphones intelligents vous donnent la possibilité d’accéder à un éventail de réseaux sociaux.
  • Facebook : il s’avère le réseau social le plus populaire au monde. Il permet la découverte de nouveaux contenus. Vous pourrez suivre la vie de vos proches et chatter en même temps avec eux. De plus, il permet de partager vos photos et vos vidéos auprès de vos amis et de vos proches. Aussi, avec cette plateforme, vous pouvez retrouver d’anciens amis du lycée, du cours primaire que vous avez perdus de vue depuis longtemps.
  • Twitter : il est différent de Facebook qui est axé sur les amis proches. Avec ce réseau social, vous pouvez suivre comme vous le souhaitez n’importe quel utilisateur. Il peut s’agir d’un ami ou non, une célébrité, une marque, une personnalité, etc. Les messages qu’on partage doivent être de courte taille avec 140 caractères au plus. Il sert généralement comme un outil de chat public à certains et leur permet d’interagir avec un noyau dur d’amis. Il faut noter aussi qu’il constitue un outil de promotion très efficace pour des entreprises, des marques, des comédiens, des médias voire des créateurs.
  • Google Plus : c’est un réseau social qui vous permet de jouir des avantages de Facebook et de Twitter en même temps. En fait, Google Plus assure votre communication avec vos amis et votre famille qui constituent des “cercles”. Ils sont les seuls qui peuvent lire vos messages et visualiser vos photos. Toutefois, certains abonnés peuvent aussi vous suivre malgré le fait qu’ils n’appartiennent pas à votre cercle. Des pages entreprises sont aussi disponibles pour aider les marques à communiquer avec leurs potentiels clients.
  • Tumblr : si vous êtes un accro du Gif animé, du cupcake, des boobs et des blagues de community managers, alors ce réseau social est le vôtre. Il s’agit d’une plateforme qui assure la publication de vos citations, liens, photos, sons et vidéos de manière très simple. Cela se fait sans que vous n’ayez besoin de passer par la création d’un blog qui est un processus assez énervant. Le site vous donne des possibilités intéressantes de customisation au niveau du design de votre page.
  • Vero : il a été lancé en 2015 et a été vraiment célèbre durant quelques semaines en 2017, période pendant laquelle il a bénéficié du soutien d’une poignée d’influenceurs. Mais depuis, il a complètement chuté. Ce réseau social vous propose un fil d’actualité entre Facebook, Twitter et Instagram.
  • Linkedin : c’est un réseau principalement professionnel qui permet à toute personne exerçant dans une activité donnée de valoriser son savoir-faire en étant en connexion avec son réseau. Ce dernier peut être un groupe d’amis, de collègues, de partenaires ou de clients.
  • Instagram : avec cette application, vous pouvez retoucher vos photos en quelques secondes de même que vos vidéos en live à l’aide des filtres. Vous pourrez ensuite les publier afin que vos amis puissent les voir, et vice versa.

Tous ces réseaux sociaux vous permettent de faire des messages et des appels vidéo à n’importe quels moment et lieu, pourvu que l’environnement vous le permette. Ainsi, le monde devient réellement un petit village planétaire où la distance ne veut plus rien dire.

Le smartphone permet d’accéder au multimédia

Les smartphones vous permettent d’avoir plusieurs options de multimédias. Vous pouvez écouter des titres de vos artistes préférés, regarder leurs chansons en ligne via YouTube par exemple ou en local grâce à certaines applications conçues spécialement pour faire ces différentes tâches. Plus besoin d’acheter une radio puisque vous pourrez télécharger et installer une application de radio pour écouter tout ce que vous voulez ! Il est également possible de suivre la télévision à l’aide de ce produit high-tech révolutionnaire. Équipé d’un appareil photo d’une résolution exceptionnelle, le téléphone intelligent vous permet d’immortaliser chacun des instants de votre vie. On peut alors le substituer à un appareil photographique numérique. Il vous permettra de réaliser des photos et vidéos d’une qualité inouïe. Et ce n’est pas fini, les nouveaux smartphones disposent des mémoires internes de grandes capacités allant même jusqu’à 128 Go. Avec un tel espace de stockage, vous pouvez garder tous vos fichiers (films, séries, documents, etc.) dans votre portable. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer avec votre ordinateur pendant vos voyages. D’ailleurs, vous pouvez y installer toutes sortes d’applications bureautiques mobiles (Word, Writer, Excel…) pour vos travaux de saisie ou d’analyse de base ou traitement graphique.

Le smartphone permet de faire la recherche documentaire

Nous l’avons déjà notifié, ce mobile permet d’accéder à tout moment à internet. Et grâce à l’internet, on peut faire toutes les recherches, quel que soit votre âge. Cela est plus bénéfique pour les élèves et étudiants. Ces derniers n’ont plus besoin forcément d’un répétiteur pour faire leurs devoirs et approfondir leurs connaissances. Votre enfant sera très cultivé et intelligent. En effet, l’internet constitue une source d’informations inépuisables. Tous les sujets y sont traités. Il suffit de lui faire part du thème de votre recherche, et il affichera des milliers et des milliers de réponses. Il vous reviendra seulement de faire le tri et de choisir les réponses qui vous conviennent.

Montre plus

Erwan

Un vrai Breton ! J'habite Brest et je suis issu d'une famille très attachée à la Bretagne. Avec mon frère, nous avons décidé de lancer ce site d'actualité mettant en avant notre belle région !

Articles Liés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close